sans titre, puzzle (janvier 2001)


Ou Vert I, Vert II, Vert III, Vert IV

Au début j’étais parti – revenu – avec les fonds verts. Le silence et les cerfs-volants. Puis la rencontre Toubab-baobab est survenue pendant l’été : saturation, voitures, couleur orange nouvelle, tête de mort en ballade (enfin une seule). Là encore je me décidais pour un hommage à Francis Bacon, comme cela en regardant la télé… Le polyptyque et les espaces géométriques correspondant et variables comme le demi-cercle… et l’espace tralalalalalalaa !
En écoutant Dub Club 2000 + 1 : au jour d’aujourd’hui c’est 2001. Je suis parti pour autre chose à la recherche d’un certain silence. Oublié les toubab – baobabs sympas. A bientôt Francis Bacon (qui déconne ?). En route pour la tartouille, ou – ouille, ouille !
Et puis après, j’ai fait un puzzle. Puis défait. Je me suis pris pour Mirō : Vert I, Vert II, Vert III, Vert IV. Peintures abstraites. Pleines, pleines de silence. Silence, elles tournent…